Opération « Ma rue en fleurs »

partager
Print this pageEmail this to someoneShare on Facebook

Pour embellir la commune et contribuer à la biodiversité, la municipalité de Meyssac invite ses habitants à retirer gratuitement des sachets de graines durant les mois printaniers. Ils peuvent ensuite les semer près de chez eux dans l’espace public et observer quotidiennement la floraison.

Les kits contiennent deux sachets de graines sélectionnées pour leurs fleurs rustiques et peu gourmandes en eau (contenant nigelle de Damas, marguerites, cosmos, zinnia, pavot de Californie…), un guide de plantation avec la liste des graines et des conseils pour bien semer, et un piquet de signalisation pour avertir les agents communaux de ne pas désherber vos plantations.

A retirer gratuitement

Réservés aux habitants de la commune, les kits de plantation sont à retirer à partir du 25 avril,à la mairie de Meyssac.

Un geste écologique

Depuis le 1er janvier 2017, l’usage de produits phytosanitaires en France est strictement interdit sur le domaine public; seuls les produits de bio-contrôle, les produits à faible risques et les produits utilisables en agriculture biologique peuvent être utilisés par les collectivités, pour l’entretien de leurs espaces verts, de leurs forêts, de leurs voiries ou de leurs promenades accessibles au public.
Remplacer les mauvaises herbes par des fleurs sauvages est une alternative qui permet à la fois à la biodiversité de se renouveler et aux rues de s’embellir.

 

Les participants sont invités à photographier les rues en fleurs et à faire parvenir leurs clichés à l’adresse multimedia@meyssac.fr pour être publiées sur le site www.meyssac.fr
ma rue en fleurs