1. Santé et soins

Permanence "Ma commune, ma santé"

M. Rigot (tél 06 67 52 22 10 ) tiendra une permanence

le mercredi 11 février de16h à 19h

dans les locaux de la communauté de communes, route de Pierrataillade.

La documentation et les dossiers de demande d’adhésion peuvent être retirés dans les mairie des villages du Midi Corrézien, ou auprès du CCAS (Le clos joli, à Meyssac. Tél 05 55 84 31 00).

De nombreux administrés, dont les ressources sont légèrement supérieures au plafond d’attribution de la CMU, renoncent à souscrire une complémentaires santé : le coût de ce service, pourtant indispensable à l’obtention de soins médicaux de qualité, leur est trop élevé. Ce peut être le cas, en particulier, des personnes âgées ou des jeunes seuls ou en famille.

Inspirée d’initiatives menées par des élus locaux, cette opération peut permettre à certains d’accéder à une complémentaire santé aux meilleures conditions, grâce au principe de mutualisation élargie, avec des tarifs avantageusement négociés au regard du marché.

Une permanence pourra être proposée ultérieurement afin que les personnes intéressées puissent être accueillies de façon individuelle.

actiom-logo-2

Pour tous renseignements complémentaires, contacter M. RIGOT, de l’association ACTIOM, au 06.67.52.22.10 – Site internet : macommunemasante.org

affiche