Enfance jeunesse

modalités d’inscription à l’école

Les inscriptions à l’école de Meyssac pour la rentrée scolaire de septembre débutent en mai (inscription à la maternelle lundi et vendredi sur rendez-vous).  arton789-d5531

Les inscriptions à l’école de Meyssac pour la rentrée scolaire de septembre débutent en mai (inscription à la maternelle lundi et vendredi sur rendez-vous).

L’instruction est obligatoire à partir de 6 ans.

Les enfants sont inscrits à l’école élémentaire à la rentrée scolaire de l’année civile au cours de laquelle ils atteignent l’âge de 6 ans. Aucun enfant ne peut être maintenu à l’école maternelle au-delà de 6 ans sauf :

– dans le cadre d’un Projet personnalisé de scolarité
– décision de la commission départementale d’appel des décisions relatives à la poursuite de la scolarité à l’école

justifs

Quelles sont les démarches ?

1 – Faites-vous délivrer en mairie un certificat d’inscription à l’école de Meyssac, signée par le maire.

2 – Faites ensuite enregistrer l’inscription de votre enfant par la directrice de l’école maternelle ou élémentaire en présentant :

– le certificat d’inscription délivré par la mairie
– le livret de famille, une carte d’identité ou une copie d’extrait d’acte de naissance
– un document attestant que l’enfant a subi les vaccinations obligatoires pour son âge (carnet de vaccination par exemple)

Quelles sont les vaccinations obligatoires ?

Pour l’entrée à l’école élémentaire, la vaccination obligatoire (sauf contre-indication médicale) est :

le D.T.-POLIO contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite.

Les vaccinations contre la variole, la rubéole et la coqueluche ne sont pas obligatoires.