> 4-Vie associative et manifestations > 3- Associations sportives > Dynamic Basket Lot Corrèze > Activités Dynamic Basket Lot Corrèze > Des résultats en nette progression pour les équipes du Meyssac Basket (...)

Basket

Des résultats en nette progression pour les équipes du Meyssac Basket Club

mardi 13 novembre 2007, par Jérôme

  Version imprimable de cet article Version imprimable

JPEG - 3.4 ko
Meyssac Basket Club

Les joueuses et joueurs du M.BC ont confirmé les progrès que l’on sentait venir depuis le début de cette saison, grâce au remarquable travail des entraîneurs du club.


En Poussines

Week-end difficile pour nos poussines qui se sont inclinées 24 à 34 face à une excellente équipe d’Uzerche. Menées 24 / 6 à la mi-temps, les filles ont bien réagi au cours du 3ème et dernier quart-temps pour remonter une partie du retard, mais une malchance aux shoots ne nous a pas permis de revenir au score.

En Poussins

Très bon match d’une équipe conquérante et attentive aux consignes de jeu. En effet ce week-end, c’est une équipe du CABCL motivée que nos jeunes pousses avaient en face d’eux et qui plus est, jouant à domicile. Un résultat qui resta serré jusqu’à la mi-temps, 24-22 pour Meyssac. La seconde mi-temps fut sans appel grâce à une défense de fer des Meyssacois pour finir sur un score de 53-44. Match très encourageant pour l’avenir.

En Benjamines

Une lourde défaite, à domicile, sur un score sans appel de 58 à 18, face à une bonne équipe de Pompadour, plus volontaire et plus en réussite que nos filles. Un résultat qui confirme les progrès qui restent à faire pour certaines joueuses, mais avec beaucoup de benjamines 1ère année, les filles doivent poursuivre l’apprentissage d’un changement de catégorie.

En Benjamins

Facile victoire des garçons à domicile par 38 à 15 face à l’Union Sportive Tulliste. Victoire acquise grâce à une bonne agressivité défensive, un bon jeu collectif et attentive aux consignes de leur coach Fawzi.

En Mimines région

JPEG - 450.8 ko
Equipe Minimes
L’entente Meyssac - DYBA

Du bon et du moins bon ! Pour la première fois depuis le début de saison on peut dire que l’on a vu hier un bon collectif face à une bonne équipe de Beaulieu. Pendant toute la rencontre le rythme a été soutenu, les minimes de l’Entente ont présenté une défense efficace et tonique mais trop de maladresses au shoot et de passes à l’adversaire qui, lui, s’est montré adroit ; voilà ce qui a fait la différence surtout dans le deuxième quart-temps. On pourra regretter aussi la fébrilité des derniers instants, à deux minutes de la fin rien n’était joué mais L’entente Meyssac - DYBA s’incline 55/61.

En Cadettes

Après avoir rencontré les grosses équipes en début de saison, ce qui a ajouté une difficulté supplémentaire à cette équipe en construction, les filles ont montré un visage tout à fait différent ce week-end. En effet, elles ont dominé dans tous les secteurs de jeu, une équipe de Juillac qui jouait à domicile dans un froid glacial. Dés le premier quart-temps les filles de l’Union ont mis la main sur le match 24-6 avec de très bonnes phases de jeu et une grosse présence au rebond. Elles ont également alterné le jeu à mi-distance et phase de un contre un qui leur a permis de finir ce match sur le score sans appel de 81-33. Ceci devrait les mettre en confiance pour le week-end prochain.

Les prochains matchs du 17 novembre

En Mini-Poussins, plateau à Brive, Gymnase Jules Vallès à 14h00, En Poussines à 15h30 à Meyssac contre le CAB, En Poussins à 15h00 à Bretenoux contre DYBA, En Benjamines, à Brive contre le CAB à 14h00, En Benjamins à Ussel, En Minimes Région à 14h30 à Argentat, En Cadettes à St Yrieix à 19h00, en Séniores Filles Région à Guéret, à 20h30.

Portfolio

Equipe Minimes Meyssac Basket Club



mieux vu avec Firefox