Basket

Mauvais week-end pour les équipes du Meyssac Basket Club

 :(

mercredi 12 décembre 2007, par Jérôme

  Version imprimable de cet article Version imprimable


En Poussins

Victoire à St Pantaléon par 46 à 10. Seule équipe à avoir gagné ce week-end, les poussins du MBC l’emportent facilement face à une équipe essentiellement composé de poussins première année et de mini-poussins surclassés. La deuxième phase du championnat permettra à chacune des deux équipes d’évoluer parmi des équipes de leur niveau.

En Benjamines

Lourde défaite contre Eva Sport Tulle 1, en coupe de La Corrèze, par 68 à 13. Une défaite logique, tant l’équipe de Tulle était supérieure en taille et en technique à nos filles qui n’avaient que leur courage à leur opposer. Malgré tout, les filles ont retrouvé une envie de jouer qui fait plaisir à leur coach. Hélas, une nouvelle blessure vient s’abattre sur cette équipe, avec la fracture du poignet de Jade. Toute l’équipe soudée autour de cette poussine combattive, lui souhaite un prompt rétablissement.

En Mimines région

Défaite à Meyssac, contre Uzerche, sur le score de 60 à 73. L’évolution du score, 8/24 au 1er quart temps, 26/43 au 2éme, 46/53 au 3éme, 54/53 à 4 minutes de la fin pour finir à 60/73, montre que les filles alternent le meilleur et le pire ! Difficile dans ces conditions de tenir un match, surtout lorsque les consignes du coach, Christian, ne sont pas appliquées.

En Séniors Excellence Régionale Féminine

JPEG - 104.7 ko
Le maître et ses deux disciples
Nos 2 entraîneurs, Christian et Fawzi, rencontrent le coach de Valenciennes, Hervé Coudray, lors du déplacement de notre club à Clermont-Ferrand

Défaite à Eva Sport Tulle par 78 à 72. Les week-ends, se suivent et se ressemblent pour nos filles, avec une nouvelle courte défaite, face à une grosse cylindrée de ce championnat. Après un début de match équilibré, (21/21, au 1er quart temps), le passage à vide au 2éme quart temps fut fatal à l’Union, mais qui réagit bien au cours du 3éme quart temps. Mais cette débauche d’énergie, pour recoller au score, s’est ressentie, au cours du 4éme quart temps, où les blessures vinrent s’enchainer aux fautes personnelles (4 joueuses sorties pour 5 fautes) et ne permirent pas de pouvoir faire basculer la rencontre en leur faveur. Dommage, cette rencontre laisse un goût amer aux filles (face à un adversaire à la limite de l’agressivité), ainsi qu’au coach, Christian, qui n’a pas pu utiliser tout son banc, ne souhaitant pas lancer dans ces conditions de jeux, ses 2 jeunes cadettes.

Les prochains matchs du 15 décembre

- En Poussines à Meyssac, à 15h30 contre Uzerche
- En Poussins à Meyssac à 17h30, contre CAB Brive
- En Minimes Région à 14h30 à Eva Sport Tulle (gymnase E. Perrier)
- En Cadettes, contre St Pantaléon, à 16h00 à Vayrac
- En Séniores Filles Région à Meyssac, contre Limoges Landouge à 20h30.

Portfolio

Le maître et ses deux disciples



mieux vu avec Firefox