Basket

Comment trier vos poubelles ?

samedi 16 février 2008, par Jérôme

  Version imprimable de cet article Version imprimable


Le SIRTOM ne ramasse en porte à porte que les déchets non recyclables : il faut faire la démarche de porter emballages, papier et verre aux colonnes de tri. Les encombrants sont à porter en déchetterie. Les matières organiques peuvent être compostées.

Non recyclé : Pots de yaourt et crème - Sacs plastique - Barquette plastique et polystyrène - Blisters, emballages brioche, pain de mie & gâteau - Gobelets - Suremballages de pack bouteille et journaux - Emballages sales - Assiettes en carton - Couches.

Non recyclé : Enveloppes à fenêtre- Post-it - Serviettes, mouchoirs en papier, sopalin, lingettes - Papiers d’emballage sandwich, beurre, bonbon.

Non recyclé : Ampoules - Vaisselle, faïence, porcelaine - Pots de fleurs.

LA DÉCHETTERIE ACCEPTE :

Les déchets verts - La ferraille - La terre, les gravats et les matériaux issus du bricolage familial - Le bois non traité - Les incinérables non collectés avec les ordures ménagères - Le tout venant, les encombrants - Les huiles moteur et végétales - Les piles et batteries - Les déchets d’équipement électrique et électroniques - Les Néons et ampoules à économie d’énergie.




mieux vu avec Firefox