BAsket

Résultats des derniers matchs du 26/01/08

mardi 19 février 2008, par Jérôme

  Version imprimable de cet article Version imprimable

Les garçons gagnent, les filles perdent !


En Poussins

Victoire à Bretenoux contre DYBA par 36 à 28. Après une première mi-temps équilibrée où les Meyssacois n’arrivent pas à prendre le dessus. Le troisième quart temps est à l’avantage du DYBA. Les joueurs du MBC prennent à leur compte le quatrième quart temps (0-20). Bonne prestation contre une bonne équipe du DYBA.

En Poussines

Défaite à Seilhac sur le score de 40 à 28. Une première au coaching pour deux jeunes Cadettes, Camille et Pauline, qui n’ont pas ramené une victoire. Malgré des très bonnes phases en attaque, les poussines ont manqué de rigueur en défense. Cependant, les 2 coachs ont appréciés le potentiel individuel de ces jeunes pousses, et sont prête à renouveler cette expérience.

En Benjamines

JPEG - 335.4 ko

Défaite à Beaulieu, par 58 à 15. Une défaite logique, tant l’équipe de Beaulieu était supérieure en taille et en vitesse à nos filles. Le passage à vide au cours du 3éme quart, coûte très chère à l’équipe, le score passe de 26 à 10 à la pause, à 50 à 15. Malgré tout, les filles ont montré une envie de jouer avec des phases de jeu intéressantes. Il faudra, malgré tout travailler la défense pour éviter d’encaisser 24 points sur un quart temps.

En Benjamins

Victoire à Meyssac contre l’ASPPT Brive sur le score de 60 à 39. La prestation des garçons est dans l’ensemble correcte. Des solutions en attaque ont été trouvées au 3éme quart temps, car plus frais physiquement. Grâce à la préparation à l’entrainement, l’intensité de jeu a fini par payer.

En Mimines région

Défaite à Tulle, contre l’Union Corrèze, sur le score de 91 à 50. Des interrogations : pas du matin, pas concentrées ? Bref 5 minutes de jeu ne suffisent pas à faire un match. Et malgré une Élina, bien réveillée, face à une bonne équipe, c’est loin d’être suffisant. Il faut que cette équipe prenne conscience de son potentiel physique et mental. Un déclic est attendu, le prochain match, contre LSA Limoges.

En Séniors Excellence Régionale Féminine

Défaite à Feytiat, sur le score de 64 à 59. Moins 5 points, face à la réserve de Feytiat, avec certaines joueuses évoluant en championnat national Féminines 2, c’est intéressant et rassurant pour la suite de la compétition. Sur la lancée, du match précédent, les filles ont réalisé une bonne prestation en défense. Mais un manque d’adresse et une précipitation dans le shoot, n’ont pas permis de réaliser l’exploit.

Les prochains matchs du 2 février

Les Poussins, à Meyssac, contre Seilhac, à 17h00, les Poussines, à Meyssac, contre Ussel à 15h30, les Benjamins à Vayrac à 14h00 contre DBHQ, les Benjamines à Meyssac contre DBHQ1 à 18H15, En Minimes Région à 18h00 à Vayrac contre LSA Limoges, En Cadettes, à Argentat, à 15h00, en Séniores Filles Région à Aubusson le dimanche 3 février à 16h00.

Portfolio




mieux vu avec Firefox