Basket

Les seniors filles s’imposent à l’extérieur !

mardi 19 février 2008, par Jérôme

  Version imprimable de cet article Version imprimable


En Poussins

Victoire contre Seilhac par 38 à 17. C’est avec moins d’envie qu’à leur habitude que les joueurs du MBC entament ce match. Malgré les consignes sur les placements en défense les locaux n’arriveront jamais à leur potentiel habituel dans ce secteur de jeu. Devant un public nombreux et les encouragements de l’équipe poussine, ils arriveront en seconde période à montrer plus de concentration en défense et un réalisme retrouvé en attaque. Ce match leur a au moins permis de se rendre compte que rien n’est acquis et qu’il faudra encore travailler.

En Poussines

Victoire face à Ussel sur le score de 50 à 0. Facile succès acquis face à une courageuse et valeureuse équipe d’Ussel qui venait disputer leur premier match en championnat mini basket de la saison. Malgré l’absence de 4 poussines, le reste de l’équipe n’a perdu aucun repère sur le terrain. Cette victoire vient remotiver une équipe un peu déçue de ses derniers résultats. Souhaitons que cela continu pour les rencontres à venir.

En Benjamines

Défaite contre DYBA 1 par 37 à 20. Bien que vainqueur au match aller, notre équipe n’a jamais su trouver la motivation et la volonté nécessaire pour inverser la tendance de cette rencontre qui a amené une victoire logique des filles du DYBA. Les progrès entrevus au cours des 2 dernières rencontres ne se sont pas concrétisés au cours de ce match. Il faut absolument que certaines joueuses passent le cap du jeu « poussines » et prennent plus d’initiative afin de s’affirmer dans cette catégorie.

En Benjamins

Défaite à Vayrac contre DYBA sur le score de 60 à 28. La prestation des garçons est dans l’ensemble correcte mais les adversaires d’un jour seront des coéquipiers de demain, en équipe minimes, alors difficile dans ces conditions d’arriver à se concentrer.

En Mimines région

Défaite à Vayrac, contre LSA Limoges, sur le score de 76 à 53. Malgré une défaite, la prestation livrée ce week-end n’a rien à voir avec celle de la semaine dernière, avec une amélioration notable dans les intentions de jeu. Les filles ont été gêné par la taille de leur adversaire. Au cours de cette rencontre, à titre individuel, certaines filles sont au rendez-vous, reste que certaines autres en fassent autant, pour renouer avec la victoire.

Les Cadettes

Victoire à Argentat par 63 à 49. Une victoire qui aurait du être plus importante sans certains relâchements en défense, et la présence sur le terrain de certaines filles qui perdent trop vite le ballon…A noter la belle performance de Pauline ESCLAIR avec 16 points marqués et une confiance retrouvée.

En Séniors Excellence Régionale Féminine

Victoire à Aubusson, sur le score de 69 à 43. Plus 26, l’écart de points au tableau d’affichage reflète bien la physionomie de la partie tant nos filles ont été supérieures dans tous les compartiments de jeu. Elles ont d’entrée pris le match en main en infligeant un 20 à 5 au 1ER quart temps. La seule réaction d’Aubusson étant au cours du 2éme quart temps, mais elles ont tué le match, au cours du 3éme quart temps par un 26 à 14. Nos jeunes cadettes, Camille et Pauline ont contribué à cette victoire en inscrivant des points dans cette rencontre et en prenant confiance dans le système de jeu proposé par le coach Christian. Le seul bémol, c’est la blessure au nez de Marlène et toute l’équipe solidaire autour de cette sympathique joueuse lui souhaite un prompt rétablissement.

Les prochains matchs

En raison des vacances pas de match, sauf pour les Benjamines, match en retard, à Uzerche Samedi 9 à 15h00, plateau Mini-Poussins à Meyssac à 15h30, Séniors filles en coupe de La Corrèze à Beaulieu /Dordogne. Reprise des championnats, le 1er mars.

JPEG - 542 ko
JPEG - 560.3 ko

Portfolio




mieux vu avec Firefox