Les résultats des matchs du 1er mars 2008.

Des victoires pour les équipes du M.B.C !

samedi 29 mars 2008, par Jérôme

  Version imprimable de cet article Version imprimable


En Poussins

Victoire contre St Pantaléon De Larche par 66 à6. Cette victoire a été acquise grâce àl’application des consignes et un très bon jeu collectif.

En Benjamines

Victoire àUssel par 66 à3. Après une 3éme modification de championnat, les filles ont signé une victoire logique face l’équipe 2 d’Ussel. Les jambes encore un peu lourdes du long déplacement, les filles ont joué un peu au ralenti durant le 1er quart temps, ensuite, elles ont déroulé leur jeu, sans être inquiétées. Mais pour ne pas tomber dans la facilité et sous l’impulsion de leur coach, elles ont montré des phases de jeu d’attaque intéressantes pour la suite du championnat. A noter, les 26 points de Mélanie BATTUT, qui a démontré son adresse et les progrès réalisés àl’entrainement.

En Benjamins

Victoire àBretenoux contre l’ASPTT Tulle sur le score de 52 à8. Belle performance en défense avec un 0 encaissé au cours de la 2éme mi-temps. A la satisfaction du coach, les nouveaux joueurs commencent àprendre leurs marques.

Mimines région

Défaite àBeaulieu sur le score de 57 à46. Le manque de rigueur et de discipline collectif en défense n’ont pas permis ànos filles de ramener la victoire du derby avec Beaulieu. Dommage, que les filles n’ait pas montré tout au long de la rencontre, des phases de jeu comme celles de la seconde mi-temps.

Les Cadettes

En championnat interdépartemental, défaite àBeaune Les Mines par 68 à73. Courte défaite qui aurait pu être une victoire avec plus de réussite au shoot et de discipline en défense. Des fondamentaux de basket bien appliqués par cette équipe ce qui est encourageant pour la suite de cette 2éme phase de la compétition.

En Séniors Excellence Régionale Féminine

Victoire contre Bénévent l’Abbaye, sur le score de 61 à55. Grâce àune bonne entame de match, avec un jeu rapide fait de passes longues, dans le dos de la défense adverse, les filles de l’Union vont boucler le 1er quart temps par un 24/11, et arriver àla mi-temps avec 18 points d’avance sur le score de 36 à18. Un peu àcourt de compétition (interruption de 1 mois), nos joueuses vont faiblir physiquement et Bénévent va en profiter pour revenir à6 points, 47 à41 àla fin du 3éme quart temps. Et même à2 points, au cours du 4éme quart temps, mais grâce aux fautes commises et àl’adresse au lancer franc, l’Union va tenir àdistance son adversaire jusqu’àla fin du match. Une victoire qui permet àcette équipe de se maintenir àla 5éme place du classement.

Les prochains matchs du 8 mars

Les Poussins au CAB (Jules Vallés) à14h00, les Poussines àMeyssac contre DYBA à15h30, les Benjamines àMeyssac contre Argentat à16h30, les Benjamins àUssel à15h30, les Minimes région àVayrac contre Argentat à18h00, les Cadettes interdépartemental àMeyssac contre Argentat à18h00, les Séniors filles en excellence région àMeyssac contre Guéret à20H30 .

JPEG - 504.3 ko

Portfolio




mieux vu avec Firefox