Les résultats des matchs du 8 mars 2008.

Beaucoup de victoires pour les équipes du M.B.C !

samedi 29 mars 2008, par Jérôme

  Version imprimable de cet article Version imprimable


En Poussins

Victoire à Brive contre le CABCL par 40 à 29. Après une première mi-temps avec un léger avantage en faveur du MBC 21-22, les joueurs en jaune et bleu ont su prendre la mesure d’un terrain beaucoup trop petit. En effet il leur était pratiquement impossible de mettre en place les consignes vues à l’entraînement. C’est seulement en deuxième mi-temps, en s’adaptant aux conditions du terrain, en compensant le manque d’espace par un plus d’agressivité et en préférant un jeu de passe sans drible qu’ils ont pu prendre l’avantage sur le CABCL de façon significative pour remporter la seconde mi-temps 8-18.

En Poussines

Victoire contre DYBA sur le score de 18 à 12. Petit score avec un résultat conforme à la physionomie de la rencontre, où Meyssac a raté trop de paniers faciles, mais avec une pratique de jeu collective intéressante.

En Benjamines

Victoire contre Argentat par 23 à 19. Match qui a vu les 2 équipes au coude à coude jusqu’à la dernière minute. Poussée par l’envie de gagner, dans leur salle, les filles sont allées au bout de leurs forces. Sous l’impulsion de leur coach et du public, elles se sont boostées, dans le dernier quart temps, pour arracher une victoire méritée sur l’ensemble de la rencontre.

En Benjamins

Défaite à Ussel sur le score de 52 à 8. Les manques de réussite offensive et de constance sur l’ensemble du match n’ont pas permis aux meyssacois de s’imposer sur les terres usselloises, malgré un bon 2éme quart temps.

Mimines région

Victoire à Vayrac contre Argentat sur le score de 56 à 51. Après une première période dynamique, les minimes ont subi la loi d’une défense de zone imperméable. Pas de quoi briller pour l’adversaire, mais un bon moyen de faire douter de jeunes joueuses. En fin de partie, les locales ont enfin montré que la cohésion était un facteur important pour la victoire.

Les Cadettes

En championnat interdépartemental, victoire contre Argentat par 75 à 62. Malgré quelques laxismes défensifs au cours des 2éme et 4éme quart temps, les filles ont confirmè les victoires contre cette équipe, déjà jouée en 1ére phase de championnat. Ce succès est à mettre à l’actif des duos d’attaque, Fanny et India, et en défense Béné et Camille, sous la baguette d’une Pauline, en pleine confiance.

En Séniors Excellence Régionale Féminine

Victoire contre Guéret, sur le score de 64 à 48. Bonne première période avec une entame très réussie (23-9). Les creusoises sont dominées dans tous les secteurs de jeu. En seconde période, le rythme baisse et les filles de l’Union ne parviennent pas à creuser l’écart. Décidemment, elles ont beaucoup de difficultés à jouer face à des équipes qui pratiquent un basket peu structuré. A noter, la prise de confiance et des phases de jeu très intéressantes des cadettes, et en particulier les 8 points de Béné .

Les prochains matchs du 15 mars

Les Poussins contre Laguenne à 17h00, les Poussines contre Lubersac à 15h30, les Benjamins à l’ASPTT Brive (gymnase St Germain) à 14h00, les Séniors filles en coupe de la Corrèze à Meyssac contre Beaulieu à 18H30.

JPEG - 521.6 ko

Portfolio




mieux vu avec Firefox