EXCEPTIONNELLE REUSSITE POUR LE TOURNOI DE BASKET INTERNATIONAL

vendredi 23 mai 2008, par Jérôme

  Version imprimable de cet article Version imprimable


JPEG - 307.3 ko

Deux longues demi-journées de compétition disputée sur trois sites pour prés de 150 basketteurs et basketteuses, cadets et cadettes, qu’il fallait nourrir et loger pendant deux ou trois jours. Tel était le défi à relever pour la centaine de bénévoles engagés dans cette aventure. Plusieurs semaines de préparation ont été nécessaires pour faire de ce 1er Challenge international de la Vallée de la Dordogne des 10 et 11 mai 2008 une vraie réussite, à la satisfaction de tous les participants et accompagnateurs.

Une douzaine de clubs avaient répondu à l’invitation des organisateurs du Dyba et de Meyssac : Tournefeuille, Coteaux de Garonne, Cornebarrieu et Carmaux (Ligue Midi-Pyrénées), Union Dyba-Meyssac, Union Corrèze Basket Tulle-Laguenne (cadets nationaux) et Saint-Junien (Ligue du Limousin), Entente des villages Voiron (Ligue des Alpes), Moneteau (Ligue de Bourgogne) et deux clubs venus directement de Londres (Newham A.S.S.A. et Waltham Forest Spartans), Entre samedi 14h00 et dimanche 19h30, ce sont 32 rencontres (4x8 minutes) qui se sont déroulées dans les trois gymnases de Biars-sur-Cère, Vayrac et Meyssac. C’est donc une organisation minutieuse et minutée qui a été mise en place pour assurer le bon déroulement des rencontres avec notamment les arbitres et les officiels des tables de marque. Cette réussite a été rehaussée par le très bon niveau technique des compétitions et l’excellent esprit sportif qui a régné sur et en dehors des terrains pendant ces deux jours. La remise des récompenses s’est déroulée dimanche soir au foyer rural de Vayrac en présence des présidents des clubs de Meyssac et du Dyba, Fabrice Jalinier et Joël Laverdet, du maire de Vayrac, Hugues du Pradel, du président de la communauté de communes de Bretenoux, Francis Mallemouche, des représentants des communes de Meyssac et Biars-sur-Cère, et du président de la Ligue de basket de Midi-Pyrénées Michel Authie.

JPEG - 225.3 ko

Chacun s’est félicité de la réussite de la première édition de ce tournoi qui devrait être pérennisé compte-tenu de la satisfaction générale, participants, accompagnateurs et élus, qui en ressort. Hommage a été rendu aux bénévoles, qu’ils soient joueurs des équipes seniors, parents de jeunes joueurs et joueuses ou dirigeants et salariés des clubs qui se sont impliqués entièrement dans l’organisation avec une mention spéciale à l’instigateur du tournoi Fawzi Larbi. Après cette partie officielle et pendant le repas pris en commun, la fête a battu son plein jusqu’à une heure avancée de la nuit permettant à chacun de nouer des amitiés dans le plus esprit sportif. Les résultats : Tournoi cadets : 1er Waltham Forest Spartans (Londres) – 2ème : Union Corrèze Basket – 3ème : Newham A.S.S.A. (Londres) – 4ème : A.S. Saint-Junien – 5ème : Union Dyba-Meyssac Tournoi cadettes : 1er : U.S. Carmaux – 2ème : Coteaux de Garonne – 3ème : U.S.C. Moneteau – 4ème : A.S. Tournefeuille – 5ème : A.B.B. Cornebarrieu – 6ème : Union Meyssac-Dyba – 7ème : Entente des Villages Voiron – 8ème : A.S. Saint-Junien.

Les trophées du fair-play ont été décernés à Saint-Junien en cadets et à Voiron en cadettes.

Portfolio




mieux vu avec Firefox