Juin 2OO8 : kermesse à Meyssac.

jeudi 10 juillet 2008, par Jérôme

  Version imprimable de cet article Version imprimable


La kermesse des écoles a eu lieu samedi à partir de 16 heures. Les sept classes des écoles maternelle puis élémentaire ont interprété à tour de rôle les chants qu’ils avaient préparés avec leurs enseignants, dont des titres peu faciles de Bobby Lapointe ou Thomas Fersen. Leur prestation a été très applaudie par un public familial venue en grand nombre.

La fête s’est poursuivie sous un soleil radieux autour des jeux traditionnels réalisés par l’association des parents d’élèves ; jeux récompensés par de petits lots.

La buvette, tenue sous l’ombre conviviale des platanes de la cour, a largement contribué au succès financier de cette manifestation, dont la totalité des bénéfices (environ mille huit cent euros) sera partagée entre les deux coopératives scolaires.

Le soir, quatre-vingts parents et enfants se retrouvaient autour d’un repas grillade.

L’APE remercie tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette belle journée, en particulier les commerçants qui ont donnés les lots de la tombola.

Arnaud Laurenssou et Sabine Vernier, enseignant respectivement en CE2-CM1, et moyenne section de maternelle, quittent Meyssac pour d’autres écoles. La Mairie, l’APE et l’équipe enseignante les remercie pour leur investissement à l’école de Meyssac, et leur souhaite grand succès dans leurs prochains postes.

JPEG - 188 ko

Portfolio




mieux vu avec Firefox