> 4-Vie associative et manifestations > 4- Autres associations > Va de l’avant > Activités Va de l’avant > Programme "portes ouvertes" organisé par l’association "va de l’avant" le 11 (...)

Programme "portes ouvertes" organisé par l’association "va de l’avant" le 11 et 12 octobre.

mardi 7 octobre 2008, par Jérôme

  Version imprimable de cet article Version imprimable


FILMS DOCUMENTAIRES

PROGRAMME

Samedi 11 octobre

  • 11h. "Bolivia Inti, du soleil dans mon assiette" Ce film décrit l’action de l’association Bolivia inti pour promouvoir la cuisson solaire, économique et écologique, notamment en Amérique du sud.
  • 14h. "déchets àménager" film de Cécile Couraud qui aborde tous les aspects de la problématique des déchets (incinération, emballages, déchets organiques et végétaux,réparation, redevance incitative, déchets et économie...)
  • 16h. "Pour quelques mégawatts de plus..."de G.Léon, (1000 pattes productions). Trois reportages inédits sur l’EPR et le faux débat qui l’a accompagné ; le projet d’enfouissement des déchets radioactifs et le scandale de la catastrophe de Tchernobyl.

A partir de 19 h., soirée festive avec buffet,soupes et buvette. Boeuf musical avec les "TAGADA tsoin-tsoin".

Dimanche 12 octobre

  • 14h. "un climat d’espoir" de Scott Ludlam Ce film explique pourquoi le nucléaire n’est pas une solution au réchauffement climatique
  • 15h. Vingt courts métrages produits par le Réseau sortir du nucléaire sur le thème du nucléaire et des énergies alternatives

Pendant ces deux journées, Un buffet et une buvette "Bio" sont àvotre disposition.




mieux vu avec Firefox