> 4-Vie associative et manifestations > 4- Autres associations > Va de l’avant > Activités Va de l’avant > Programme "portes ouvertes" organisé par l’association "va de l’avant" le 11 (...)

Programme "portes ouvertes" organisé par l’association "va de l’avant" le 11 et 12 octobre.

mardi 7 octobre 2008, par Jérôme

  Version imprimable de cet article Version imprimable


FILMS DOCUMENTAIRES

PROGRAMME

Samedi 11 octobre

  • 11h. "Bolivia Inti, du soleil dans mon assiette" Ce film décrit l’action de l’association Bolivia inti pour promouvoir la cuisson solaire, économique et écologique, notamment en Amérique du sud.
  • 14h. "déchets à ménager" film de Cécile Couraud qui aborde tous les aspects de la problématique des déchets (incinération, emballages, déchets organiques et végétaux,réparation, redevance incitative, déchets et économie...)
  • 16h. "Pour quelques mégawatts de plus..."de G.Léon, (1000 pattes productions). Trois reportages inédits sur l’EPR et le faux débat qui l’a accompagné ; le projet d’enfouissement des déchets radioactifs et le scandale de la catastrophe de Tchernobyl.

A partir de 19 h., soirée festive avec buffet,soupes et buvette. Boeuf musical avec les "TAGADA tsoin-tsoin".

Dimanche 12 octobre

  • 14h. "un climat d’espoir" de Scott Ludlam Ce film explique pourquoi le nucléaire n’est pas une solution au réchauffement climatique
  • 15h. Vingt courts métrages produits par le Réseau sortir du nucléaire sur le thème du nucléaire et des énergies alternatives

Pendant ces deux journées, Un buffet et une buvette "Bio" sont à votre disposition.




mieux vu avec Firefox