Spectacle au foyer vendredi 14 novembre à 20h30

Textes de Pierre Desproges par Emmanuel Matte

mercredi 22 octobre 2008, par Jérôme

  Version imprimable de cet article Version imprimable


Mon cadavre sera piégé

Pierre Desproges / Julie Vidit et Emmanuel Matte

THÉÂTRE D’HUMOUR - Textes : Pierre Desproges / Montage : Julia Vidit et Emmanuel Matte / Jeu : Emmanuel Matte Mise en scène : Julia Vidit / Lumières : Kélig Le Bars / Scénographie : Mahi Grand / Costume : Fanny Brouste / Production : Polyfolies.. durée : 1h10


Pierre Desproges disait : « J’ai été frappé dès ma naissance de misanthropie galopante ? plus je connais les hommes, plus j’aime mon chien. ». Le pari de Emmanuel Matt et de Julia Vidit, c’est d’attraper hardiment la trace du grand humoriste, de lui coller au train, et de nous plonger dans le bonheur retrouvé d’une pensée pas correcte, détergente. « Alceste moderne », selon la metteuse en scène,Julia Vidit, Desproges parlait de tout et déchiquetait beaucoup.

Le talent d’Emmanuel Matte impose très vite son autorité propre : joues rondes et charmantes, blondeur de chérubin, il se jette innocemment dans cette vacherie débordante. Il y met une candeur enfantine qui nous ravit, il plonge dans la diversité des textes comme s’il reconstruisait dans l’instant et sous nos yeux la rage de l’homme contre les cons, il y met de l’ardeur juvénile et du flamboiement, il nous attrape tout de suite et ne nous lâche pas. Ça fait du bien !

Vendredi 14 novembre à 20h30 au foyer culturel de Meyssac

Entrée : 12 Euros

Réservations : 05 55 25 40 20




mieux vu avec Firefox