> 4-Vie associative et manifestations > 3- Associations sportives > Dynamic Basket Lot Corrèze > Activités Dynamic Basket Lot Corrèze > Peut mieux faire, ce week-end, pour les équipes du Meyssac Basket Club (...)

Résultats des matchs du 8 novembre 2008.

Peut mieux faire, ce week-end, pour les équipes du Meyssac Basket Club !

samedi 15 novembre 2008, par Jérôme

  Version imprimable de cet article Version imprimable


Poussins-Poussines

Défaite contre Pompadour sur le score de 11 à35. L’équipe du MBC continue son apprentissage, ce n’est que dans le troisième et quatrième quart temps que quelques phases de jeux prenaient en compte les consignes de leur coach Jean-Christophe. Ce groupe formé de pour une grande partie de débutants a le potentiel pour progresser. Le travail sérieux fourni àl’entraînement devrait porter ces fruits dans les prochains mois.

Benjamines départementales 3

Défaite àLubersac sur le score de 19 à33. Malgré une domination dans le ¼ quart temps, une réussite uniquement aux lancers francs pour Lubersac, au 2éme quart temps, et une deuxième mi-temps durement disputée, nos meyssacoises n’ont pu vaincre leurs adversaires. Nous souhaitons un prompt rétablissement ànotre joueuse Laure, blessée lors d’une chute au dernier 1/4.

Benjamines départementales 2

Défaite àSt Pantaléon De Larche sur le score de 9 à38. Match difficile pour nos courageuses benjamines affaiblies en cours de match par les blessures de Nina et Flavie. Sans personne pour prendre les choses en main et sans repères spatiaux le match a été une succession de pertes de balle, en attaque placée ou pour monter la balle.

Benjamines Région

Défaite àFeytiat sur le score de 18 à43. Surclassées en taille et poids, nos jeunes benjamines n’ont pourtant rien lâchées durant toute la partie. Si le score final semble sévère, il ne reflète pas la physionomie du match. Environ 2 minutes de relâchement par 1/4 temps ont suffi aux joueuses de Feytiat pour creuser l’écart.

Benjamins Inter Département

Victoire àVayrac contre Seilhac sur le score de 50 à26. Après un premier quartier sans réussite, nos joueurs se sont réveillés et ont creusé l’écart dans le second 1/4 temps (16 à2). Fin du match avec quelques passages àvide mais bon match dans l’ensemble.

Benjamins Région

Défaite contre le Limoges CSP1 sur le score de 11 à76. Malgré le résultat, l’écart ne reflète pas les signes encourageants entrevus lors de cette rencontre. La dimension physique apparaît comme l’élément qui distingue le plus la différence entre les deux équipes. Cependant avec un peu plus de rigueur et moins de maladresse dans les finitions, les joueurs de l’Union auraient pu perturber les limougeauds comme lors du 1er et 3è quart-temps.

Séniors Départementale Féminine

Victoire àSeilhac sur le score de 91 à39. Large victoire face des adversaires maniant pourtant bien le ballon et solidement plantées en zone. Belle équipe qui a offert pour son premier match des conditions idéales àNogoyé possédant déjàun shoot efficace près du cercle. Alternant différentes défenses, nos joueuses ont intercepté beaucoup de ballons qu’elles ont su conserver et exploiter par un jeu vif et collectif, se plaçant intelligemment face àla zone et faisant circuler la balle àl’intérieur et àl’extérieur. Mention spéciale pour les jaillissements de Fanny et sa vivacité àse replacer. Remarquable adresse de l’équipe. Bonne reprise de Bénédicte avec un jeu plein d’assurance.

Les prochains matchs du 15 novembre

Mini-poussins àMeyssac, 15h30 contre St Pantaléon de Larche ; Poussines àUzerche, 15h30 ; Benjamines région àBretenoux, 15h30, contre le CAB ; Benjamines départementales 3 àMeyssac, 17h00, contre Pompadour ; Benjamins région àBretenoux, dimanche, 13h30, contre ASPTT Brive ; Benjamins département àVayrac à17h00 contre St Yrieix ; Minimes Filles Excellence àl’ASPTT Limoges, 16h00 ; Minimes Filles Promotion àBeaulieu,17h30 ; Minimes Garçons àUssel, 18h00 ; Cadettes Excellence àLimoges ABC, 18h00 ; Séniors filles départemental àBretenoux, dimanche, 15h15 contre le CAB ; Séniors filles Excellence àLubersac, 20h30.




mieux vu avec Firefox