> 4-Vie associative et manifestations > 4- Autres associations > Va de l’avant > Activités Va de l’avant > Réunion de "Va de l’ avant" vendredi 21 novembre

Réunion de "Va de l’ avant" vendredi 21 novembre

à18h chez Anne, place de la halle àMeyssac

mardi 18 novembre 2008, par Jérôme

  Version imprimable de cet article Version imprimable


Nous vous donnons rendez vous vendredi 21 novembre à18h.chez moi place de la halle pour faire un petit bilan des portes ouvertes et établir un calendrier des activités àvenir.

Vous pouvez d’ors et déjàme contacter pour me donner 2 coups de mains : - pour distribuer des tracts sur le marché de Vayrac avant la projection des courts métrage produits par le réseau SDN (sortir du nucléaire) au cinéma l’Uxello dimanche 23 Novembre à17h., et pour plier 500 jaquettes et y insérer les 500 CD fraîchement pressés de la compil’action produit par l’association (car nous arrivions en rupture de stock et nous avions une demande du réseau SDN).

Cette année encore nous serons présents au Marché de Noë l de Meyssac pour diffuser la campagne "Ni nucléaire, ni effet de serre", pour vendre notre CD et présenter notre association.

Nous proposerons àla vente, comme les années précédentes, des mobiles décoratifs. Mais cette année, l’idée est de faire des variantes àpartir d’un modèle assez simple, ce qui permettra de les faire plus rapidement et donc de les vendre moins chers sur le concept "d’ attrape cauchemar" à5 euros...Qu’ en pensez vous ?

Avec deux autres membres de l’association "Halt’ incin’ Corrèze" et dans le cadre de la réduction des déchets àla source, je suis allée suivre un stage de 3 jours au comité Jean Pain en Belgique sur l’ art de composter les matières organiques àplus ou moins grandes échelle. C’ était très intéressant et ça m’a conforté dans l’idée qu’il y a des choses àfaire pas très compliquées pour alléger considérablement les poubelles sur nos communes.

J’ai aussi sous le coude le dossier d’appel àprojet lancé part la communauté de commune aux association locales sur le thème : "Vivre ensemble en milieu rural" deux prix de 1000 euros et un de 1500 sont àla clé.

Donc àtrès bientôt pour discuter et organiser tout ça.




mieux vu avec Firefox