> 4-Vie associative et manifestations > 3- Associations sportives > Dynamic Basket Lot Corrèze > Activités Dynamic Basket Lot Corrèze > Des résultats mitigés ce week-end, pour les équipes du Meyssac Basket Club (...)

Résultats des matchs du 15 novembre 2008.

Des résultats mitigés ce week-end, pour les équipes du Meyssac Basket Club !

mardi 25 novembre 2008, par Jérôme

  Version imprimable de cet article Version imprimable


JPEG - 386.8 ko

Mini Poussins-Poussines

Défaite contre St Pantaléon de Larche sur le score de 12 à 16. Malgré une équipe entièrement masculine pour nos adversaires, nos mini-poussines et poussin (un seul garçon chez nous) n’ont pas baissé les bras et se sont défendus comme des rois et reines. L’esprit combattif et collectif qui caractérise nos petits basketteurs en herbe a été un fil conducteur tout le long de ce match.

Benjamines 3

Défaite à Meyssac contre Pompadour sur le score de 24 à 27. Il s’en est fallu de peu pour que nos benjamines remportent ce match face à une équipe de Pompadour combative. Le 2eme 1/4 temps fut dévastateur pour nos Meyssacoises qui encaissent 10 points. Malgré une belle fin de match, les filles de Meyssac s’inclinent. L’équipe MBC3 progresse régulièrement, ce qui promet des matchs à venir très intéressant.

Benjamines 2

Défaite à St Pantaléon De Larche sur le score de 9 à 38. Match difficile pour nos courageuses benjamines affaiblies en cours de match par les blessures de Nina et Flavie. Sans personne pour prendre les choses en main et sans repères spatiaux le match a été une succession de pertes de balle, en attaque placée ou pour monter la balle.

Benjamines Région

Défaite à Bretenoux contre le CAB sur le score de 23 à 54. Comme la semaine dernière les benjamines ont eux beaucoup de mal face à une équipe bien supérieure en gabarit. Si à la mi-temps tout restait envisageable (16 à 20 pour le CAB), le troisième 1/4 temps fut très difficile et nos filles encaissaient un 20 à 2. S’il n’y a pas grand chose à reprocher en défense, il n’en est pas de même en attaque. Nos joueuses n’étant pas capables de mettre en place les consignes demandées.

Benjamins 2 Inter Département

Victoire à Vayrac contre Saint Yrieix sur le score de 53 à 12. Démarrage rapide de nos joueurs dès le premier 1/4 temps (19-2) pour montrer de belles actions avec de la réussite. Après des hauts et des bas mais encore un beau match.

Benjamins 1 Région

Victoire à Bretenoux contre le CAB sur le score de 53 à 35. Mauvaise entame de match : après une heure trente d’attente car les visiteurs se sont trompés de lieu pour le match, et malgré l’avertissement, les jeunes de l’Union démarrent au plus mal cette rencontre. Fort heureusement, les locaux repassent devant en fin de premier quart-temps. Avec plus de régularité dans la volonté de défendre, l’addition aurait pu être salée et logique.

Minimes filles Excellence

Défaite à l’ASPTT Limoges sur le score de 91 à 58. Après une bonne entame de match, les filles mènent à la fin de premier quart-temps puis les PTT durcissent le jeu et nous jouons la peur au ventre, avec plus d’adresse et de rythme, juste des réactions sporadiques. Défaite logique vu la taille adverse, mais l’écart n’est pas significatif de notre valeur.

Minimes Filles Promotion

Défaite à Beaulieu sur le score de 59 à 55. Après une entame difficile, les filles se reprennent et à la pose mènent 34/35. Mais après une maladresse et des ballons gâchés par des tirs précipités, les adversaires prennent le dessus et s’imposent. La défaite des filles est d’autant plus que l’arbitrage n’a pas été à la hauteur du jeu pratiqué par les 2 équipes.

Minimes Garçons Honneur

Victoire à Ussel sur le score de 47 à 90.

Cadettes Excellence

Victoire contre Limoges ABC sur le score de 32 à 56. Les filles ont connu un relâchement dans le 3éme quart temps, ou leurs adversaires sont revenues à 8 points. Bonne prestation de l’équipe avec des bonnes attitudes défensives, avec point d’amélioration, le shoot. Avec un peu de réussite, le score aurait du être plus lourd.

Séniors Départementale Féminine

Victoire contre le CAB 2 à Bretenoux sur le score de 68 à 58. Bon match plein de vaillance face à une équipe plus grande et plus physique. Grâce à une défense sans relâche et une adresse excellente dans le 1er quart temps, notre équipe a toujours conservé le contrôle de la rencontre. Avec un bon jeu collectif face à la défense de zone ou individuelle briviste, nos 10 joueuses se sont relayées pour étouffer les velléités de l’adversaire emmené par leur bon pivot (34 points).

Séniors Excellence Région Filles

Défaite à Lubersac sur le score de 64 à 55. Un manque d’adresse, et un adversaire en réussite expliquent cette nouvelle défaite. Un ballon pour revenir à égalité (à 3 minutes de la fin du match) qui fait le tour du cercle, mais qui ne rentre pas, reflète ce manque de réussite qui a fuit cette équipe tout au long du match.

Les prochains matchs du 22 novembre

 : Poussines à Meyssac contre CAB, 15h30 ; Benjamines2 Interdépartemental à Vayrac à 14h00 contre Laguenne ; Benjamines région à Ussel, 15h00 ; Benjamins région à St Louis Gonzague à 18h00 ; Benjamins Inter-département à St Junien à 17h00 ; Minimes Filles Excellence à Vayrac contre Bénévent à 16h00 ; Minimes Filles Promotion à Vayrac contre St Léonard de Noblat à 18h00 ; Minimes Garçons à Bretenoux contre l’ASPTT Limoges à 17h00 ; Cadettes Excellence à Meyssac contre l’ASPTT Limoges à 17h30 ; Séniors filles Excellence à Meyssac contre l’ASPTT Limoges à 20h30. A la mi-temps, de ce match, à l’occasion de la soirée des sponsors et élus, se déroulera la présentation de toutes les équipes du MBC et de l’Union avec DYBA.

Portfolio




mieux vu avec Firefox