Accueil JMF

mardi 24 février 2009, par Jérôme

  Version imprimable de cet article Version imprimable


Découvrir la magie du concert

Les Jeunesses Musicales de France sont une association loi 1901 reconnue d’utilité publique et agréée par les ministères de la Culture et de l’Education Nationale. Composées de bénévoles, les JMF ont pour objectifs l’éveil àla musique dès le plus jeune âge et l’encouragement àla pratique musicale.

Des spectacles pour tous les publics

La délégation de Meyssac organise chaque année trois concerts jeune public àdestination des élèves du canton (écoles primaires et IME). Ces spectacles, purs petits moments de bonheur conçus spécialement pour le jeune public, sont présentés par des musiciens professionnels pendant le temps scolaire. Ils sont accompagnés d’un dossier pédagogique destiné aux élèves et àleurs enseignants.

Ces concerts ont lieu généralement au villages vacances de Collonges. Le prix des places est de 2,5 Euros par enfant et par spectacle (Le coà»t réel, frais techniques et de transport compris est supérieur à5 €. L’autre moitié est financée par les subventions municipales, les coopératives scolaires et les JMF Limousin).

Un concert tout public « Â Rencontre avec...  » a également lieu chaque année. Le Conseil Général le finance àhauteur de 50 %.

Les parents qui souhaitent faire plus ample connaissance avec l’action des JMF sont invités àassister aux concerts (merci de réserver une place àl‘avance), ou àrejoindre la délégation de Meyssac.

Contact

Christophe Caron, délégué

Tél : 05 55 84 06 70




mieux vu avec Firefox