Présentation ASAM

14/10/2009

mercredi 28 octobre 2009, par Jérôme

  Version imprimable de cet article Version imprimable


L’ASAM : Association des Amis de Meyssac

Présentation

Créée le 20 juillet 1992, et au départ dénommée Association de Soutien àl’Animation de MEYSSAC, l’ASAM devient Association des Amis de Meyssac le 15 avril 1998.

Les objectifs de cette association sont

- Susciter l’éveil de courants d’idées et de propositions visant àfavoriser l’animation de Meyssac et de son tissu rural.
- Organiser diverses manifestations pouvant contribuer àla réalisation de cet objectif.
- Organiser annuellement durant le mois de décembre un Marché de Noë l, en concertation et en coopération avec l’ensemble des partenaires pouvant être concernés ou intéressés.
- Approfondir les liens d’amitié crées entre les communes de Meyssac et de Bettenhausen et leurs habitants dans le cadre jumelage de leurs communes qui date de 1998.

Les activités de l’association

L’année 2009 sera une année particulière pour l’ASAM car riche de deux points forts :

Le JUMELAGE

En juin, une délégation allemande fera ànouveau le voyage jusqu’àMeyssac. Malgré les 1300 kms qui séparent les deux cités, il est né de ces rencontres, en dépit de l’obstacle des langues pour beaucoup, des liens d’estime et d’amitié réciproques. Chaque fois, chacun a plaisir àse retrouver. Cette année, au lendemain des élections du Parlement Européen, le week-end d’échanges et de découvertes orchestré par le Comité de Jumelage, sera àcoup sà»r , une occasion supplémentaire d’assoir la pérennité de l’attachement entre les deux communes.

LE MARCHE DE NOEL

L’idée d’un marché de Noë l àMeyssac est née en 1991 au cours d’un concert de Noë l organisé dans l’église de Meyssac par Barbara Hoffmann, dirigeante de la chorale de Meyssac, et au sein d’un groupe amical réuni àcette occasion. Chaque hiver, le deuxième week-end de l’avent, nombre de bénévoles s’emploient àla réussite de cette manifestation devenue un modèle bien au-delàde Meyssac et image de son dynamisme. En décembre 2009 , l’ASAM n’est pas peu fière de proposer son 15ème Marché de Noë l, grâce au soutien indéfectible des habitants, commerçants, artisans, et professions libérales de Meyssac. L’ambiance du Marché de Noë l Meyssacois est typique et reconnaissable entre toutes : une décoration soignée aux couleurs de l’hiver, des illuminations, des sapins et voici Meyssac métamorphosée le temps des fêtes. La multitude de couleurs, les senteurs du vin àla cannelle qui se mêlent àcelle des sapins fraîchement coupés, diverses animations pour les grands et les petits, les sons de la fête et les bonnes odeurs invitent àla flânerie et au rêve. Le fil conducteur de l’équipe organisatrice est toujours le même : veiller au plaisir des plus petits et des plus grands.

Pour plus de renseignements : ASAM avenue du quercy 19500 Meyssac Mail : asam19@free.fr tèl : 05 55 25 41 19




mieux vu avec Firefox