Samedi 21 aoà»t :
concert des Orchestrades à18h
puis théâtre de l’Entr’aygues à21h

mardi 17 août 2010, par Jérôme

  Version imprimable de cet article Version imprimable


Deux spectacles gratuits àMeyssac le 21 aoà»t :

18h : Concert des Orchestrades de Brive
àl’église

Une trentaine de jeunes musiciens venus de tous les pays joueront une création symphonique intitulée "Sinfonia".

"Parce qu’il n’y a pas de musique écrite sans compositeur, parce qu’on ne sait pas toujours qui a écrit ce truc qu’on a entendu hier àla télé, parce qu’un compositeur n’est pas toujours un vieux monsieur, parce que trop souvent on joue sa musique quand il n’est plus là. Parce que concevoir un programme de concert peut parfois ressembler àla composition d’une œuvre, leur inspiration est identique et peut parfois naître du hasard. Il faut d’abord choisir un thème, une ligne conductrice, puis les divers mouvements et mélodies qui vont le nourrir."
Vincent Thomas, Directeur musical des Orchestrades 2010

Le concert final devrait être une Å“uvre de Raoul Bardac beau-fils et élève de Debussy, qui a passé àMeyssac la fin de ses jours ; il y est enterré.
Maurice Ravel écrit en 1921 àpropos de Raoul Bardac :"...c’est un musicien délicat ; mais aussi l’un des plus anciens élèves de Fauré, qui avait une grande affection pour lui. S’il n’est pas très connu, c’est bien grâce àson caractère, sinon trop modeste, du moins très distant." (Orenstein [1989], lettre 179, àHenri Prunières]




21h : Spectacle par le Théâtre de l’Entr’aygues :
"Jésus SARL, place du vieux marché

proposé par l’Association des Commerçants et artisans du Canton de Meyssac




mieux vu avec Firefox