> 4-Vie associative et manifestations > Divers vie locale > Gaz de Schiste - Permis de BriveManifestation à BriveSam. 8 juin

Gaz de Schiste - Permis de Brive
Manifestation àBrive
Sam. 8 juin

vendredi 31 mai 2013, par la mairie

  Version imprimable de cet article Version imprimable


Gaz de Schiste
Manifestation d’opposition au Permis de Brive

En septembre 2010, la société Hexagon Gaz, basée àSingapour, a déposé auprès de l’Etat une demande de permis d’exploration du gaz de schiste sur notre territoire, dit « permis de Brive  ».

JPEG - 1.4 Mo
Le périmètre du
"Permis de Brive"

La zone concernée s’étale depuis une ligne Brive àThénon au nord, jusqu’àla ligne Carennac àSarlat au sud. Cette demande est en cours d’examen de recevabilité par le bureau des mines et ne fait pas partie des permis abrogés dernièrement.
Vous trouvez les dossiers du permis de Brive et des autres demandes de permis d’exploration français sur le site du ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie.

Devant cet état de fait un groupe de citoyens a formé un Collectif local Gaz de schiste dans le bassin de Brive ? Ni ici, ni ailleurs !, qui a pour objet d’échanger et diffuser les infos autour de ce permis, et de maintenir la vigilance face àce projet. Ce collectif a affirmé clairement son opposition àtoute exploration de gaz de schistes - ici ou ailleurs - et sa volonté de réfléchir collectivement àune nécessaire transition énergétique.

Renseignements Corrèze Environnement
05 55 25 70 75 ou 06 13 88 27 31
Contact : nongazdeschistebrive@melomanis.com





mieux vu avec Firefox