Recensement 2018

MEYSSAC

 

Recensement de la population

 

La population Meyssacoise sera recensée entre le 18 janvier et le 17 février 2018.

Le recensement permet d’établir la population officielle de chaque commune. Il fournit également des informations sur les caractéristiques de la population : âge, profession, moyens de transport utilisés, conditions de logement… La connaissance de ces statistiques permet, entre autre, de définir les politiques publiques nationales. Au niveau local, le recensement sert notamment à calculer la participation financière de l’État au budget communal, à prévoir des équipements collectifs ou des services nécessaires.

Chacun des 809 foyers recevra la visite de l’un des trois agents recenseurs, qui déposera une notice papier : Yvette Vigne (secteur sud), Catherine Béguin (est) et Annette Weinachter (centre et Pierretaillade). Claudie Peyrat est coordonnatrice communale de l’opération 2018.

Les personnes recensées pourront, au choix, remplir le questionnaire papier ou le questionnaire en ligne sur www.le-recensement-et-moi.fr. Les réponses sont récoltées de façon anonyme.

 

Le dernier recensement, en 2014, avait comptabilisé 1297 meyssacois. Une partie des résultats du recensement est consultable sur le site www.insee.fr.

 

Renseignements : Mairie de Meyssac 05 55 25 40 20

 

Légende de la photo : Mmes Peyrat, Vigne, Béguin et Weinachter recensent les Meyssacois