Marché de Noël

L’idée d’un marché de Noël à Meyssac est née en 1991 au cours d’un concert de Noël organisé dans l’église de Meyssac par Barbara Hoffmann, dirigeante de la chorale de Meyssac, et au sein d’un groupe amical réuni à cette occasion.

 

Chaque hiver, le deuxième week-end de l’avent, nombre de bénévoles de l’association des commerçant de Meyssac s’emploient à la réussite de cette manifestation devenue un modèle bien au-delà de Meyssac et image de son dynamisme.


L’ambiance du Marché de Noël Meyssacois est typique et reconnaissable entre toutes : une décoration soignée aux couleurs de l’hiver, des illuminations, des sapins et voici Meyssac métamorphosée le temps des fêtes.

 

 

La multitude de couleurs, les senteurs du vin à la cannelle qui se mêlent à celle des sapins fraîchement coupés, diverses animations pour les grands et les petits, les sons de la fête et les bonnes odeurs invitent à la flânerie et au rêve.

 

Le fil conducteur de l’équipe organisatrice est toujours le même  : veiller au plaisir des plus petits et des plus grands.

Possibilité de se restaurer sur place : crêpes, vin chaud à la cannelle, soupe, bretzels, gaufres à l’ancienne, huîtres, pains de Noël…
Grande exposition de crèches du monde entier à l’église, spectacle vivant.
Nocturne le samedi jusqu’à 20h, le dimanche jusqu’à 19h. Entrée gratuite.

 

Pour plus de renseignements
ASAM avenue du Quercy
19500 Meyssac
Mail : asam19@free.fr
tél : 05 55 25 41 19