Groupe scolaire

Présentation du Groupe scolaire

Une rentrée en chansons 

Comme chaque année depuis plus de 70 ans, les bâtiments de pierre rouge de l’école de Meyssac ont accueilli lundi les élèves pour la rentrée scolaire. Une rentrée marquée par la suppression d’une classe, pour cause de baisse d’effectifs.

Les 113 enfants étaient accueillis par la directrice, avant d’entonner en cœur la chanson « Tout le bonheur du monde » et de rejoindre leur classe.

 

27 petits Meyssacoi(se)s fréquentent les classes de maternelle. Ils sont accueillis par leurs enseignants : Sabine Verdier (TPS, PS, MS), Fabiola Urban (Grande section) et les deux ATSEM (Julienne Delpy et Brigitte Bouvret) pour la section de maternelle.

Les quatre classes de l’élémentaire comptent 81 élèves.

L’équipe pédagogique est composée de Murielle Gente (CP-CE1, directrice), Sylvie Guillot (CM1-CM2), Laurent Cornet (CE2-CM1), Myriam Dumoulin et Mélanie Bouyges (CE1-CE2), qui enseignent en services partagés, ainsi que d’Aurélie Boil et de Virginie Mousset, Auxiliaire de vie scolaire. Sophie Nissou est remplaçante rattachée à l’école. Dorothée Nicol et Anne Darnis sont enseignantes remplaçantes rattachées à l’école.

Les enfants ont été rejoints le lendemain par les sept élèves de la classe externalisée de l’IME de Meyssac et leur enseignante.

Les parents, quant à eux, seront prochainement conviés à la traditionnelle réunion de présentation de l’école.

 

A midi, la majorité des enfants se retrouvaient à la cantine, à se raconter leurs vacances et leurs premières impressions autour du repas confectionné par le collège de Meyssac, livré par la communauté de communes Midi Corrézien et servi par Nadine Diard, Florence Chanteloube et Aurélie Boil. A noter que les bénévoles de l’association Meyssac culture et patrimoine reconduisent pour la 2ème année l’aide aux devoirs dans le temps de la garderie.

 

Ecole primaire de Meyssac

Pour les inscriptions :
Merci de nous fournir les documents suivants :
– Certificat de radiation de l’ancienne école
– Certificat d’inscription de la mairie
– Copie du livret de famille
– Certificat de vaccination ou photocopie du carnet de santé (vaccin obligatoire : le DT-Polio = diphtérie, tétanos et poliomyélite)
– Attestation d’assurance responsabilité civile et individuelle accident

Horaires :
Lundi : 8h30-11h45 , 13h45-16h30
Mardi : 8h30-11h45, 13h45-16h30
Mercredi : –
Jeudi : 8h30-11h45, 13h45-16h30
Vendredi : 8h30-11h45, 13h45-16h30

Cantine :
Les inscriptions se font à l’année. Tout repas est facturé sauf en cas de maladie sur présentation d’un certificat médical.

Garderie :
Le matin 7h15 à 8h20
Le soir 16h30 à 18h30, dans le bâtiment des maîtres.
Vous serez informés en septembre de la date de la réunion de rentrée.
Pour toute modification concernant la cantine et les activités, contacter Aurélie BOIL par mail : periscolaire@meyssac.fr

Règlement intérieur :
Il est impératif d’appeler l’école dès le matin du jour de l’absence de l’enfant. De plus, lorsque l’enfant revient à l’école, un mot justifiant l’absence doit figurer dans son cahier de liaison.
Le règlement intérieur est transmis dans les familles en début d’année scolaire.

Coopérative scolaire :
La cotisation volontaire à la coopérative scolaire s’élève à 10 euros par enfant, 8 euros par enfant pour les familles ayant plusieurs enfants scolarisés à l’école élémentaire.
Paiement à l’enseignant de la classe, en liquide ou par chèque, à l’ordre de : OOCE

Association des Parents d’Elèves :
Présidente : Cécile Leymat
Les parents d’élèves organisent plusieurs grands rendez-vous dans l’année : kermesse, tombola, ventes diverses, carnaval, etc.
La date de l’Assemblée Générale vous sera communiquée dans le cahier de liaison.
Les parents bénévoles et les membres du bureau ont besoin d’aide pour organiser ces opérations. Si vous pouvez prêter un peu de temps, merci de vous adresser aux membres du bureau.

Directrice : Murielle GENTE

Téléphone de l’école : 05 55 25 33 68
La directrice étant aussi enseignante, merci d’appeler au moment des récréations à 10h et à 15h15, ou toute la journée le jeudi, sauf en cas d’urgence ou d’absence d’un élève.