Groupe scolaire

Présentation du Groupe scolaire

L’équipe pédagogique est composée de :

  • Mme Verdier Sabine : petits et tout petits,
  • Mme Urban Fabiola: moyens/grands,
  • Mme Gente Murielle (directrice de l’école) : CP,
  • Mr Columeau Pascal : CE1/CE2
  • Mr Cornet Laurent : CM1,
  • Mme Roy Karine : CM2,
  • Mme Vayssouze Myriam : décharge de Mme Gente et Mr Cornet,
  • Mme Caudet Murielle (AESH),
  • Mme Mousset Virginie (AESH).

A midi, la majorité des enfants se retrouvent à la cantine, autour du repas confectionné par le collège de Meyssac, livré par la communauté de communes Midi Corrézien et servi par Nadine Diard et Florence Chanteloube (remplacée par Charlotte Mazet jusqu’en février 2022). Isabelle Terrieux et Aurélie Boil sont là en complément de surveillance.

Pour les inscriptions :

Merci de nous fournir les documents suivants :

  • Certificat de radiation de l’ancienne école ;
  • Certificat d’inscription de la mairie ;
  • Copie du livret de famille ;
  • Certificat de vaccination ou photocopie du carnet de santé (vaccin obligatoire : le DT-Polio = diphtérie, tétanos et poliomyélite) ;
  • Attestation d’assurance responsabilité civile et individuelle accident.

Horaires :
Lundi : 8h30-11h45 , 13h45-16h30
Mardi : 8h30-11h45, 13h45-16h30
Mercredi : –
Jeudi : 8h30-11h45, 13h45-16h30
Vendredi : 8h30-11h45, 13h45-16h30

Cantine :
Les inscriptions se font à l’année. Tout repas est facturé sauf en cas de maladie sur présentation d’un certificat médical.

Garderie :
Le matin 7h15 à 8h20
Le soir 16h30 à 18h30, dans le bâtiment des maîtres.
Vous serez informés en septembre de la date de la réunion de rentrée.
Pour toute modification concernant la cantine et les activités, contacter Aurélie BOIL par mail : periscolaire@meyssac.fr

Règlement intérieur :
Il est impératif d’appeler l’école dès le matin du jour de l’absence de l’enfant. De plus, lorsque l’enfant revient à l’école, un mot justifiant l’absence doit figurer dans son cahier de liaison.
Le règlement intérieur est transmis dans les familles en début d’année scolaire.

Coopérative scolaire :
La cotisation volontaire à la coopérative scolaire s’élève à 10 euros par enfant, 8 euros par enfant pour les familles ayant plusieurs enfants scolarisés à l’école élémentaire.
Paiement à l’enseignant de la classe, en liquide ou par chèque, à l’ordre de : OOCE

Association des Parents d’Elèves :

Membres du bureau :

  • Elisabeth Vatan et Cécilia Leclere (présidentes)
  • Emilie Marechal (trésorière)
  • Emilie Michel (secrétaire)

Les parents d’élèves organisent plusieurs grands rendez-vous dans l’année kermesse, tombola, ventes diverses, carnaval, etc… La date de l’Assemblée Générale vous sera communiquée dans le cahier de liaison. Les parents bénévoles et les membres du bureau ont besoin d’aide pour organiser ces opérations. Si vous pouvez prêter un peu de temps, merci de vous adresser aux membres du bureau.

Directrice : Murielle GENTE

Téléphone de l’école : 05 55 25 33 68
La directrice étant aussi enseignante, merci d’appeler au moment des récréations à 10h et à 15h15, ou toute la journée le jeudi, sauf en cas d’urgence ou d’absence d’un élève.